Bitfnex : A ÉVITER
Après avoir testé ce broker, on est sûrs et certains qu’il ne fait pas parti des meilleurs chez qui vous pouvez trader.
Bitfnex avis, interlocuteur unique sûr pour investir dans les Bitcoins

Bitfnex avis, interlocuteur unique sûr pour investir dans les Bitcoins

Pour investir dans les cryptomonnaies, vous avez actuellement le choix entre un certain nombre de brokers. Bitfnex a réussi cependant à sortir du lot grâce à sa prise en main facile et à de nombreux autres avantages. Cela ne veut cependant pas dire que ce broker ne présente aucun inconvénient. Pour bien peser ses pour et contre donc, il vous est important de prendre en compte notre avis le concernant.

Qui est Bitfinex ?

Il s’agit d’une société hongkongaise ayant vu le jour en 2012. Bitfinex se démarque d’une bonne partie de la concurrence de par la rapidité de son succès. Deux ans seulement lui ont effet suffit pour faire partie des plateformes d’échanges de cryptomonnaies les plus populaires. À la base de cette réussite se trouve une détermination, dès ses premiers instants d’exercice, de devenir le plus important guichet unique des échanges sur le Bitcoin et les autres devises cryptographiques

Comment trader sur Bitfnex ? 

Tout individu voulant trader dans les cryptomonnaies en passant par Bitfnex devra commencer par s’inscrire avant de procéder à la sécurisation de son compte et à son premier dépôt

Le processus de souscription sur Bitfnex 

 La souscription sur Bitfinex est très simple, comme chez eToro, car nécessitant de passer seulement par les étapes suivantes : 

  • Accéder au site 
  • Cliquer sur « sign up »
  • Suivre les instructions affichées sur l’écran
  • Remplir le formulaire de souscription en renseignant son adresse électronique, son mot de passe et son fuseau horaire

Ce qu’il faut faire pour trader en toute sécurité sur Bitfinex

Il suffit d’attendre la validation de votre adresse électronique pour que vous puissiez vous connecter sur le site. Pour vous assurer de la sécurité de vos échanges cependant, vous devrez activer le système de double authentification 2FA

Broker Avantages
1
  • Courtier renommé
  • Formations excellentes
COMMENCER À TRADER
2
  • Sans limite de volume de trading
  • Facile d’utilisation
COMMENCER À TRADER

Le dépôt d’argent sur Bitfinex

Vous pourrez par la suite réaliser votre premier dépôt d’argent. Ce dernier se fera sur une rubrique dédiée dans laquelle vous devrez faire précision de la cryptomonnaie que vous projetez de créditer et créer une adresse dépôt pour le transfert des fonds. 

L’accessibilité de Bitfinex et son prix 

Après que vous ayez connaissance des marches à suivre pour pouvoir investir sur Bitfinex, il vous faudra renseigner l’accessibilité de Bitfinex à travers le monde et le coût et les frais s’attachant aux opérations qui s’y réalisent. 

L’accessibilité de Bitfnex à travers le monde

Vous pourrez trader via Bitfinex depuis la quasi-totalité des pays de notre monde. Parmi les exceptions figurent par contre des surprises comme les États-Unis, un pays qui englobe pourtant un nombre important d’investisseurs dans les cryptomonnaies. 

Le coût lié aux transactions sur Bitfnex 

Un barème de frais progressifs est appliqué pour toutes les transactions se réalisant sur la plateforme. Ces frais varient ainsi entre 0 et 2% selon le volume des transactions pendant les 30 derniers jours et le règlement des frais de fabricant ou de frais de preneur

Qu’en est-il des frais de transaction ? 

Aucun frais de dépôt n’est demandé pour les dépôts qui ne s’effectuent pas par virement bancaire. Ce dernier requiert en effet de payer un frais allant de 20 dollars américains à 0,1% du montant du dépôt. Des frais sur les retraits peuvent tout de même être appliqués en fonction de la devise et du type de transfert. 

Les avis des clients sur Bitfinex et les nôtre 

Pour la plupart de ses utilisateurs, Bitfinex est plutôt une plateforme à privilégier du fait de ses nombreux avantages comme le volume important des transactions, l’existence de bulles explicatives, la facilité de son utilisation et son ergonomie. Nous partageons également leurs avis, mais trouvons tout de même dommage que le broker soit accusé de manipuler le marché du Bitcoin avec Tether, un émetteur de stablecoins. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *